Prochaine sortie :
Dimanche 06 avril avec Alain
Rando
Dénivelé de 700 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.

 

Refuge de Vénasque en reconstruction

Situé à 2239 m d'altitude sur la commune de Bagnères-de-Luchon, le refuge de Vénasque bien connu des amateurs de montagne, ne correspond plus aujourd'hui aux normes d'accueil. Des travaux viennent d'être lancés et devraient s'achever à l'été 2022. Ils prévoient la démolition de l'actuel bâtiment construit en 1967 et doté de 20 places dont 12 en dortoir et 8 en tentes.

Le nouveau refuge, gardé en été, disposera d'une capacité d'accueil de 36 couchages répartis en 4 dortoirs de 12 à 4 personnes. Il sera équipé d'un espace de vie prolongé par une terrasse extérieure et de toilettes sèches. Ce nouvel hébergement, à haute qualité environnementale, respectera les normes de sécurité, de santé et d'hygiène. Il améliorera l'accueil et le confort, mais aussi les conditions de vie et de travail de l'équipe de gardiennage.

Ce chantier hors-normes pour reconstruire le refuge nécessite un investissement de 2.420.000 euros. Il enrichira l'offre d'itinérance et de découverte du territoire.

Cet article est paru dans la dépêche du midi.

 

Un nouveau refuge que les randonneurs pourront découvrir au printemps prochain./ Photo FFCAM.

 "Au vu de la durée des travaux, quelques retards dus à la météo surtout, des petites complications administratives, le refuge n’ouvrira finalement pas ses portes cette saison", annonce Clara, la gardienne du refuge du Vénasque sur sa page Facebook. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir au printemps prochain, ce nouvel outil.

extrait d'un article publié le 28/09/2022 par la Gazette du Comminges

 

GR®10 : un refuge flambant neuf voit le jour dans le massif du Néouvielle

Situé à 2135m d'altitude, sur le site d'Aygues-Cluses à Barèges, ce nouvel hébergement dont l’architecture et les matériaux choisis lui permette de s’intégrer harmonieusement dans le paysage offre une solution d'hébergement idéale aux randonneurs qui souhaiteraient parcourir les vallées de l'Adour, des Nestes et des Gaves. Un emplacement idéal puisqu'il se situe au carrefour de randonnées arrivant du lac du Bastan (3h00), ou du lac d’Orédon (4h00).

L’ouverture prévisionnelle est fixée le 21 juin 2023 et les réservations sont d’ores et déjà possibles soit par téléphone au 0971723605 soit directement en ligne via le site Visit-Néouvielle

Info paru sur le site : mongr.fr

Vous êtes le visiteur