Cascade d' ARCOUZAN (09)

Prochaine sortie :
Samedi 12 juillet avec didier
Rando
Dénivelé de 760 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Jeudi 29 mai 2025, Encadrant Henri
Niveau : *
Durée : 0 heures
Dénivelé : 540 mètres
Altitude maxi. :1159 mètres
Carte IGN : 2048 OT
Participants :

 Participants: Annette, Laurence (licence découverte); Claire; Georges C (licence découverte); Claudine; Francine; Henri (encadrant) 

Le départ de notre petite expédition s'est fait en deux étapes ce jeudi matin là.
Première lancée du groupe..(réparti dans deux véhicules) au départ de Toulouse, à 7h sonnantes.  .. Récup d 'Henri à 7h45 à Carbonne et 123 ... partez! direction...euh... d'abord: St Girons pour le stop petit café. 
 
Le bistrot étant muni de 3 caméras de surveillance  nous y avons abandonné toutes nos visions idylliques de la vie à la campagne! Pour le bistrotier; St Girons c'est presque Chicago! Nous l 'avons écouté tous , mi figue mi raisin...Bref un peu circonspects, nous avons repris la route pour notre rando vers la cascade d' Arcouzan...fuyant Saint Girons du coup!
Et ben! Trouver le point de départ de la rando ne fut pas chose simple! En effet les dernières pluies avaient endommagé le chemin que nous devions prendre au lieu dit Moulin Lauga sur la route de Couflens et un sens interdit nous a barré la route... Bref après quelques tours et retours (pour le plus grand plaisir d' Annette et de nos deux jeunes nouvelles) nous nous sommes lancés sur la bonne piste bravant tous les panneaux; suivi par d'autres véhicules d'ailleurs...  
Parking trouvé et démarrage de la rando tout au long de la rivière Estours bouillonnante et rugissante, ce sur un sentier de près de 6 kms aller  avec un dénivelé de 500m environ. Nous avons traversé un belle hêtraie et surplombé la dite rivière Estours sous affluent de la Garonne d'ailleurs, par le Salat. Nous avons débouché sur une belle clairière remplie de papillons bleus ou gris bleutés et bien fleurie. Trop joli!
Petit pique nique à l'ombre d'une cabane sans nom. Partage gingembre et chocolats....Bon la vie quoi...puis traversée de la rivière pieds nus bien entendu et arrivée sous la superbe cascade trop belle!
 Retour tranquille par le même chemin toujours sous la houlette de notre guide Henri. 
Arrêt rafraîchissements à Seix où c'était la fête!
Belle journée! Belles rencontres! Bienvenue aux nouvelles! Merci Henri et à tout le groupe pour sa belle humeur. Pour ce joli partage montagnard et bien rafraîchissant!
A bientôt! 

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur