Participants : Annette, Christiane, François, Marie France, Michel D, Nathalie, Nicole, Alain, André (encadrant).
Rando "Sentier des Métairies"
Départ de Toulouse à 7h avec le minibus en direction de Mazamet. Le temps est doux. Nous nous arrêtons à la Bruguière pour la pause café et viennoiseries, puis nous arrivons au parking du village de Aiguefonde situé un peu avant Mazamet.
Il est 9h lorsque nous commençons notre rando.Beau ciel bleu, grand soleil, il fait bon. Le chemin de terre est facile, bordé de feuillus et résineux (Chataîgniers, etc ). Le printemps est là, symphonie de verts, des fleurs: Pâquerettes, Violettes et Orchidées sauvages, etc...
Nous suivons le sentier des métairies. Au détour du chemin, des belles vues panoramiques sur la vallée et les villages, du massif du pic de Nore, des monts de Lacaune. C'est très venteux. Nous passons devant une belle métairie rénovée. C'est une ferme équestre qui fait gite. Il y a trois chevaux dans la prairie.
Vers 12h30, arrêt casse-croute; Nous nous installons sur des empilements de troncs d'arbres coupés, assez confortables. Nous sommes en plein soleil, et c'est très agréable.
Nous repartons par des chemins encombrés de végétation, d'arbres couchés et/ou abattus par des orages ou des bucherons. Une bonne attention est requise pour ne pas tomber ou se blesser dans ce chemin.
Retour au village d'Aiguefonde. Nous sommes passés devant une petite tour.
Trouver un bar ouvert dans la région un dimanche de Pâques tient de la gageure. Finalement, sur les conseils de François, notre petite bande en déniche un ouvert sur le bord de la route.
Retour à Toulouse de bonne heure.
Merci à André pour cette jolie rando tranquille et ensoleillée.