Participants : Annette, Marie France, Anne, Magali, Sylvie, Emmanuelle, Michel D, Jean Claude, Georges, Alain (encadrant).
Nous étions dix à partir
2 voitures : Magali et Georges
Départ 7h arrêt presque obligé, à Luchon pour un café/croissant ou pain au « chocolatine » Montée vers le col du Portillon lieu de notre départ Départ 9h30 pour 700 mètres de dénivelé.
Montée dans la forêt , en grande partie Espagnole, malheureusement nous n’avons pas trouvé de Morilles! Nous dépassons plusieurs cabanes et abreuvoirs arrivée au Tuc de plan à 11h58. Déjà le temps de casser la croûte avec en face de beaux sommets enneigés Malgré un temps bien agréable, il ne faisait pas assez chaud pour envisager de faire la sieste. Redescente vers les cabanes du col de Barèges .Visite rapide des lieux 4 couchages en bas et autant sous le toit quant aux abreuvoirs , il n’a pas été question d’y faire trempette (hein Anne!). Nous trouvons sur le chemin du retour (une petite boucle) quelques plaques de neige restantes suffisamment pour nous adonner à notre sport favori: les lancers de boules de Neige! La nature se réveillait doucement en laissant apparaitre quelques fleurs » dents de chien ». Arrivée aux voitures à 14h 30. Arrêt au café de Luchon avant retour à Toulouse. Randonnée tranquille mais agréable.