Participants : André, Marc R, Michel, Nicole et Alain, Christiane et François, Françoise, Colette, Fabrice, Georges et Olivier
Douze personnes au rendez-vous à Soupetard.
Départ à l'heure prévue dans trois voitures, celle de Marc étant un peu poussive selon certains (ou le chauffeur un peu lent). Au sortir de l'autoroute, après un arrêt technique au péage, grandes réflexions sur le chemin pour rejoindre Nistos. Finalement, nous nous dirigeons vers Montréjeau et finissons par découvrir un panneau "Station de Nistos". Le jeu de piste durera jusqu'à la station elle-même. Nous sommes loin de la grande route de Bagnères de Luchon. Comme d'habitude avec André, la pause café est, malgré les protestations, reportée à la fin de la randonnée.
Arrivés à la station, mauvaise nouvelle, la saison finit ce week-end et il faut nous acquitter du droit d'entrée sur le domaine skiable. Olivier sort son superbe GPS où il a, suite au stage FFME du week-end précédent, rentré les points à la main. Apparemment, il faudra revoir le relevé des points sur la carte et le report sur l'appareil (et aussi l'utilisation de piles neuves). Le groupe démarre sous un superbe soleil (mais un fort vent), André en tête, et commence à s'étaler. Nous nous dirigeons vers la cabane d'Ilhet. Au col de Sonères, Christiane, François, Françoise et Nicole décident de s'arrêter. Les autres continuent en direction de la cabane de Camous. Au col qui la surplombe, Fabrice, Georges et Colette décident eux aussi de s’arrêter. Continueront vers le sommet du Mountarrouy André, Marc, Alain, Michel et Olivier. Arrivés au sommet, une petite photo devant le cairn et on redescend immédiatement manger avec les collègues plus bas, pour déguster un petit vin.
Au retour, le vent est tombé et le soleil commence à taper dur. Après le col de Sonères, une petite descente permettra aux intervenants de tester leur adresse, Françoise évitant avec élégance lors de sa chute un sapin. Au retour, une petite bière dans la café de la station, puis après les embrassades et poignées de main, retour sur Toulouse.
Olivier