Trois a la découverte du club : Jean , Aurélie , Valérie
Départ vers 6h45 de Toulouse avec le minibus et une voiture . Il fait encore nuit. On annonce un temps incertain pluvieux.
Nous arrivons à notre point de départ et nous garons sur le bord de la route au lieu-dit " Moulin de Picobaco " . Il est environ 9h, le temps est couvert. Nous nous dirigeons vers Pereille d'en bas et nous enfonçons dans les gorges. Des petits panneaux nous indiquant que celles ci ont été creusées dans le calcaire depuis des millions d’années par la rivière Douctouyre entre autre que nous longeons. Il y a eu une exploitation de bauxite. Nous passons devant une énorme excavation sur la droite, lieu d'escalade ou spéléo ?...
Il y a du vent et dès que celui-ci tombe quelques gouttes de pluie. Nous dépassons "Pereille d'en bas" et montons vers la table d'orientation avec vues sur les monts d'Olmes et les gorges. Nous suivons les crêtes en direction de Pereille d'en haut sans y passer. Belles aperçues de ciel bleu. Le balisage est parfois approximatif, chemin encombré de branches d'arbre, quelques timides petites violettes.
Nous nous arrêtons dans un hameau "Coumescure" pour le casse-croute et au soleil. Des poules caquettent dans un petit réduit.
Nous reprenons la route et arrivons rapidement au parking. Il est 13h environ. Après un arrêt a Foix pour l'habituel pose café ou autre, retour à Toulouse vers 15h30.Merci Tibi pour cette agréable rando sans difficulté ni pluie.