Encadrant : Alain
En cette journée très chaude et ensoleillée nous sommes trois participants à prendre le départ de Toulouse à 7h pour nous rendre au point de départ situé sur la route forestière du hameau de la Ruse après Massat et Le Port.
Nous empruntons une piste sur laquelle nous rencontrons quelques ruines mais aussi de belles granges foraines qui ont été rénovées pour devenir un lieu de vacances particulièrement prisé en ce mois d’août. Cette piste se transformera en sentier et nous mènera dans un pré de hautes fougères. De ce fait Alain préférera continuer dans cette belle forêt avec l’espoir de cueillir des girolles. Elles étaient présentes mais elles venaient de naître. A la sortie de la forêt nous passons près d’orris à l'endroit Les Pagnols, certains servant d’abri pour les vaches, dommage ! De là nous gagnons la croupe qui nous conduira au Touron de Lardas 1654 m en laissant le troupeau de vaches de l’autre côté de la clôture.
Belle vue à 360° sur la massif des Trois seigneurs mais aussi sur celui du Mont Vallier et de son glacier.
En dessous de nous se trouve le GR du tour des Trois Seigneurs avec la cabane de Rose où paissent d’autres bovins et au loin apparaissent et disparaissent des voiles multicolores de parapentes.
Après s’être restaurés et reposés nous reprenons le même cheminement.
En tout et pour tout nous avons croisé un couple de cavaliers sur notre chemin de retour.
Rafraîchissement avec une bière locale prise au café de Biert.
Merci Alain.