Départ de Toulouse à 6:30 en direction de Tarascon sur Ariège; On prend la direction de Vicdessos; Là, petite pause café.
Puis à l'entrée du bourg, on prend la direction du village de Goulier, que l'on passe pour nous rendre sur le grand parking du stade de neige (1490m)
Départ vers 9h..Nous montons vers le pic de Sarrasi. La piste mène sous les pylônes; La pente est un peu raide..
On passe devant un réservoir d'eau et nous continuons, sur la gauche, à l'ombre heureusement, la grimpette dans les rhododendrons et les myrtilles.
Nous arrivons sur la crête du Sarrasi à 1780m. Encore un effort et nous atteignons le pic de Sarrasi à 2213m.
On passe le col du créneau d'Endron à 2384m et enfin nous terminons les derniers 100m avec quelques angoisses de ma part, moi accrochée aux pierres, menée à l'avant par Georges qui m'encourage en me prêtant main forte à certains passages délicats, André sur mes talons. Arrivés à la pique d'Endron, vue grandiose, photos incontournables. Au loin, les pics des Trois Seigneurs, le Valier, la Pique Rouge de Bassiès, le MontCalme. Par contre, trop d'insectes volants et rampants pour déjeuner tranquilles. Donc nous redescendons vers la crête de Sarrasi pour le casse-croûte.
Nous avons rencontrés quelques randonneurs...Il fait bon, un peu de vent, mais de gros nuages arrivent;
Nous redescendons en faisant une boucle, en suivant la crête sous le Pic du Garbier de Bressoul. Ensuite nous continuons dans une belle pente qui nous ramène à la piste empruntée au départ, et retour au parking.;
Petit arrêt au seul bar ouvert à Vicdessos pour nous rafraîchir le gosier et retour sans problème à Toulouse vers 17h.
Encore merci à mes trois compagnons pour leurs encouragements, bienveillance et aide.
Très belle randonnée!
Annette