Pic de l'Homme

Prochaine sortie :
Dimanche 13 avril avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1100 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 10 juillet 2022, Encadrant Alain
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 1050 mètres
Altitude maxi. :2464 mètres
Carte IGN : 2148 ET
Participants : Francine, Alain Mo, Tibi, Jean-Claude F, Annette, Marie-Hélène, Anne-Marie et Fabrice

Licence à la journée : Pascal.

Départ de Toulouse à 6h30 en direction Ax-les- Thermes puis vers Orgeix. A la sortie du village on passe sur un étroit pont de pierre et on roule sur une route trés caillouteuse. Arrivée au parking, point de départ à 1400m altitude. Il  y a déjà plusieurs voitures....Il fait trés beau et pas trop chaud.

Nous traversons une forêt de hêtres puis arrivons dans des prairies labourées à certains endroits par des sangliers. On traverse un ruisseau conséquent  sur une passerelle faite de 2 poutres de bois. Sur notre droite une cabane refuge ou à l'avant des gens prennent leur petit déjeuner. La montée est réguliere.nous enjambons plusieurs petits cours d'eau et beaucoup de caillasse. Nous passons sur un bloc de béton ou se trouve un accès à l'eau pour se désaltérer. Plus haut de gros blocs de pierre nous amènent au magnifique lac d'Aygue Longue altitude 2076m. Nous le dépassons par la gauche et grimpons  jusqu'au col de la Parade qui est a 2241m.de l'autre coté on apercoit des petits lacs.Pour les derniers 200m avant l'arrivée  au pic la pente est raide . Je suis à la traine avec Francine et Tibi qui nous accompagnent. Nous arrivons sur un près sommet. Jean-Claude  vient a notre rencontre pour nous guider sur le second et vrai Pic . J'ai le vertige dans ce passage. Nos amis déjà installés, cassent  la croûte. La vue panoramique est splendide. Beaucoup de montagnes et pics dont j'ignore le nom. Après quelques photos nous redescendons moi guidée et assistée par Alain et Jean-claude dans cette descente délicate pour moi. Arrivés au lac plusieurs d'entre nous trempent leurs  pieds et s'éclaboussent joyeusement. Ensuite descente tranquille jusqu'au parking. Pas d'arrêt au retour car il est déjà 18h.
Merci à cette sympathique bande pour leurs encouragements et leur bienveillance particulièrement à notre encadrant Alain. Retour ver 20h30 à Toulouse.

Annette

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur