Pic de sérau

Prochaine sortie :
Samedi 24 mai avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1200 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 07 mars 2021, Encadrant Marc, Paul
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 850 mètres
Altitude maxi. :1720 mètres
Carte IGN : 1947 OT
Participants : Marc B, Michel D, Olivier, André, Anne, Elisabeth, Paul, Denis, Zoé, Annette, Didier et Martine

Participants : deux groupes de 6

Départ de Soupetard à 6 h 30. Après un arrêt buffet à Saint-Girons, arrivée au point de départ à la Cobe (alt : 890m) sur la commune d'Augistrou. Attention au petit pont qui enjambe le ruisseau de l'Estrouède dans le village, nombreux sont ceux qui y laissent de la peinture en voiture. Départ effectif à 8 h 40.

Le chemin (non balisé), en pente rude mais régulière nous mène, après un ou deux passages hors sentier, à la clairière de Sérau (km 3, alt : 1340 m)

Nous suivons ensuite un chemin en balcon qui nous permet d'atteindre la cabane de Couledoux (alt : 1520 m) avant de suivre un chemin bien balisé en jaune (Enfin ! diront certains) jusqu'au pic de Sérau (alt : 1720 m) d'où nous pouvons admirer une vue splendide de sommets enneigés qui émergent d'une mer de nuages. Sensation toujours renouvelée d'admirer un tel spectacle !

 Un chemin de crêtes nous mène au pic de Madrans (alt : 1706 m) où nous décidons de pique-niquer (Il est midi que diable !) avant de basculer sur une croupe par un chemin improbable. Nous suivrons approximativement la direction du nord jusqu'à l'altitude de 1000 m sans nous soucier des chemins. Certains d'entre nous auront appris "à faire les sangliers" à cette occasion. D'autres diront que nous avons fait le pic de Sérau par la voie Romiti, des mauvaises langues certainement.

Enfin un chemin en balcon nous ramène au point de départ un peu avant 14 h 30 ce qui nous permettra d'être à Toulouse vers 16 h 30. Couvre-feu respecté M. l'agent !

 

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur