Accès : A64 direction Tarbes, sortie 37 direction Foix par D820 , D117 puis D20, D120, départ chapelle de Sourdeign.
Participants : Marie-France, Michel D, Elisabeth, Sylvie, Francine, Véronique, Cécile, Michèle, Liliane, Patrick, Anne, André, Nicole, Alain (encadrant).
Départ 7 h 30, heure inhabituelle pour moi mais appréciée par les actifs. Arrêt à Foix pour se sustenter puis sortie 14 direction Arnave et route des corniches vers le col de Marmare. A la chapelle de Sourdeign, nous prenons le sentier dans la forêt, la pente est rude dans la première partie. Un tapis de feuilles recouvre les pierres humides (attention au retour). Dans l’effort, les corps se réchauffent vite puis arrive enfin un long replat qui nous permet de souffler. Arrivés au col (alt : 1282 m) nous prenons le sentier chapelle de Lujat puis direction SO sommet du Rocher de la Mirouge en suivant la trace GPS proposée. Joli belvédère : Mont d’Olmes, Rulhe, plateau de Beille, Montcalm et Massif de Bassiès et tout en bas dans la vallée les villages de Verdun, les Cabannes.
Le repas est pris au bord des falaises d’escalade sous un beau soleil et dans la bonne humeur. Le retour aux voitures par le même itinéraire se fait sans encombre.
Merci Francine pour ce cake délicieux proposé à la fin de la rando.