Participants : Francine, Véronique, Sylvie, Marie-France, Michel, Claudine, Paul, Jean-Claude F, André, Olivier, Alain (encadrant).
Pour rejoindre le point de départ de la randonnée à partir de Toulouse, prendre l'autoroute en direction de Tarbes, la quitter à la sortie 16 (Lannemezan), aller à Sarrancolin en passant par La Barthe de Neste (D929). Peu après l'entrée, traverser le canal de la Neste d'Aure près de Notre Dame d'Esplantas en direction de l'ouest. Prendre à gauche à la bifurcation (alt : 741 m). Le point de départ est un peu plus loin près du ruisseau de l'Arrivet (alt : 830 m)
Garés dans le dernier virage sur la route de Panets (5 ou 6 places), nous nous enfonçons dans le bois en longeant le ruisseau de l’Arrivet. Le parcours est boueux par endroit et pas toujours évident. Sortis du bois à Prat det Gaouach nous rejoignons une piste carrossable menant à Rebouc. Face à nous le village de Sarrancolin et le Pic Montaud. Nous poursuivons jusqu’à la plaisante cabane d’Artigueluz où quatre couchages sont possibles.
Dorénavant nous marchons sur la piste enneigée jusqu’à l’altitude 1470m et hors sentier jusqu’au Plo. Joli belvédère, hélas les grands sommets sont partiellement dans les nuages. Pause repas rapide à cause d’un petit vent frais puis le retour se fait toujours hors sentier versant nord sur une neige super qui permet d’assurer chacun de nos pas. De retour à la cabane certaines en profitent pour terminer leur repas. La suite du parcours se déroule sans encombre malgré quelques gouttes de pluie.