Participants : Elisabeth, Marie-France, Michel D, Marc, Olivier, Alain, Jean-Claude (encadrant).
Après un réveil matinal, très matinal, passage à l'heure d'été oblige, nous sommes partis de Toulouse à 6 h 30.
Aujourd'hui notre objectif est le cap de Bouirex dans le Couserans. Après une halte petit déjeuner à Saint-Girons, nous rejoignons notre point de départ, le parking du col de Catchaudégé où nous laissons la voiture.
La randonnée débute par un sentier malmené par le débardage qui monte dans le bois d'Arp, une hêtraie fraîchement taillée. Le sentier débouche ensuite sur un pâturage qui offre une vue dégagée sur le Bouirex. Avant d'atteindre le sommet, nous traversons quelques étendues encore enneigées sur un terrain assez plat qui se redresse sévèrement avant l'arrivée. La neige est idéale, assez dure pour ne pas s'enfoncer et assez tendre pour que les semelles accrochent. Bien inspiré (ou renseigné) Marc de nous avoir conseillé de laisser les raquettes et crampons à la maison !
Le sommet est un long belvédère d'où la vue est imprenable sur la chaîne des Pyrénées (un morceau) avec en majesté, le Valier et en se retournant, les vallées du Couserans, et à droite et à gauche encore des creux et des bosses. Là-haut, tous les randonneurs de toutes les associations de Toulouse se sont donné rendez-vous pour un pique nique XXL, au soleil ???!!!!
Au retour, sur nos pas, nous avons chaussé les bottes de sept lieux.
Merci à Jean-Claude, Marc et les autres compagnons.