Participants : Nathalie, Nicole, Alain, François, André D (encadrant).
Après un léger « inconvénient » au départ de Toulouse, nous voici devant l’église de Nébias, point de départ de notre randonnée. Nous suivons d’abord le GR 7 qui suit une agréable piste qui devient chemin plus ou moins boueux puis sente caillouteuse sous les arbres (attention aux glissades !). L’itinéraire prévu descend vers la Départementale 117 que nous allons suivre un moment avant d’attaquer la montée vers le château de Puivert. Arrêt à l’entrée, aucun candidat à la visite… nous repartons donc en boucle vers Nébias par le GR7 que nous venons de retrouver… nous le laissons 10 mn plus tard pour suivre tout droit un chemin caillouteux et plus ou moins boueux sous les arbres (bis repetita : attention aux glissades !)
Objectif : rechercher une clairière avec possibilité de s’asseoir sans se mouiller afin de déjeuner ! Nous stoppons au pas de la Béssègne qui remplit toutes nos attentes…
Après la pause repas, la sente que nous suivons s’est beaucoup « rétrécie » mais nous amène aux ruines "d’en Dominique", notre point d’entrée dans le Labyrinthe vert et sur le Sentier de Découverte de Nébias. Après plus d’une heure de circonvolutions dans une forêt de mousses et de lychens, entre Chêne Vieux , Sapin Harpe et Chênes Poulpes, à travers le Grand Lapiaz, après un détour par le Rocher de l’Anel, nous finissons par retrouver Nébias…
Merci, André, pour cette très belle journée.