Compte rendu Tuc de Fourmiguet et Cour Vic
Participants : Elisabeth, Héliette, Nadine, Claudine, Jeannine, Michèle, André, Jean-Claude, François, Pierre, Patrice, Philippe, Henri .
Départ de Carbonne à 8 heures. Avec trois filles dans la voiture nous rejoignons le reste du groupe à Saint-Girons pour la pause-café. Arrivée au col de Pause à 9 h 45. Un vent pas chaud du tout nous accueille au col, il ne nous quittera pas de la journée, un peu moins fort sur la fin de la balade.
Nous remontons la piste du port d'Aula jusqu'à la cabane d'Areau puis nous nous dirigeons par un sentier en balcon jusqu'au col sous le pic de Lacrabère. Face à nous le Seigneur du Couserans.
Séance photo puis nous prenons la crête jusqu'au sommet du Fourmiguet puis la pointe de La Banque (pas de distributeur en vue). Nous ne nous attardons pas au Cour Vic pour chercher plus bas un endroit à l'abri du vent.
Descente un peu par la piste puis par le Gr10 qui coupe pas mal de lacets. Arrivés au parking vers 15 h 30 pause boisson fraîche à Seix et retour dans nos pénates. Une balade superbe par les paysages et la présence omniprésente du majestueux Valier.
Henri