Milouga

Prochaine sortie :
Dimanche 13 avril avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1100 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Samedi 15 septembre 2018, Encadrant Henri
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 1030 mètres
Altitude maxi. :1991 mètres
Carte IGN : 2048OT
Participants :

Participants : 12

Henri notre guide, ‌Christiane, Marie-France, Heliette, Elisabeth, Nathalie, Sylvie, François, Michel, Jean-Claude, Philippe, Serge.

Les étangs de MILOUGA

En raison d'une météo incertaine versant Espagne la sortie de 2 jours a été annulée et remplacée par une sortie à l'étang de MILOUGA vers le mont Valier.

Nous sommes 12 : Henri notre guide, ‌Christiane, Marie-France, Heliette, Elisabeth, Nathalie, Sylvie, François, Michel, Jean-Claude, Philippe, Serge au départ pour l’Ariège qui de Soupetard, qui de Carbonne. Après l’arrêt habituel à Castillon-en-Couserans nous nous dirigeons vers le Pla de la Lau, la maison du Valier.

Arrivés au parking, nous nous chaussons et les bâtons en main nous prenons la direction du Muscadet, non nous n’allons pas au bar du refuge, mais vers la vallée sauvage où se cachent les étangs de Milouga. Montée en forêt, traversée de ruisseaux  et nous quittons la forêt pour un herbage à ciel ouvert. Le sentier très agréable monte en lacets dans un paysage magnifique, (un groupe de vaches nous regarde passer, vaches que nous retrouverons au retour au milieu du sentier), nous nous dirigeons vers la cabane de TAUS.

11 H 45 arrivée à la cabane, magnifique vue sur le Valier, Henri sort la carte, les étangs sont encore à une certaine distance, Christiane, François et Philippe décident de terminer leur rando avec les chevaux, les moutons qui paissent dans le coin. De plus la cabane avec ses matelas, son ombre incite au farniente.

Mais les courageux avaient envie de voir cet étang et ils n’ont pas regretté la vue magnifique. Mais en raison de l’heure ils n’ont pu faire la sieste réparatrice, car la montée a été longue.

Donc retour vers les voitures après regroupement à la cabane ; descente très longue, arrivée aux voitures à 18 h, tout le groupe était enchanté de la journée.

                                                                                  Christiane

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur