Mercredi 15 août 2018, Encadrant Tibisay
Participants : Marie, Eliette, Nadine, Monique, Nicole, Philippe, Tibi
Le 15 aout était la journée de l'Andorre départ a 6 h00 de Soupetard pour les 13 randonneurs,le trajet était rapide car en prenant l autoroute nous étions vers 8 h00 au pas de la case. De la descente sur Ordino et la vallée d Inclés ou nous devions arriver avant la fermeture de la route a 9h00.
Le départ de la rando s'est fait a 8h45 du parking de l'auberge par la vallée de gauche qui monte au port de Fontargente, Aprés une demi heure le groupe s'est scindé en deux les courageux sont partis tout droit pour faire leur programme et les autres ont traversés le ruisseau pour attaquer la pente qui monte a l'étang de l'Isla le bien nommée car il y a une petite ile en son milieu.
Après le torrent nous avons hésitè entre un chemin qui partait sur la gauche pour l étang d'Enrodat mais le trajet le plus court consistait a attaquer la pente ou nous avons trouvé un petit sentier sans difficultés techniques qui en une grosse heure nous a conduit a l'étang.
La nous avons mangé et regardé a la jumelle le reste du groupe sur la crête frontière qui se dirigeait vers le pic de la Coume d'Enfer et sa cheminé.
Pour le retour nous avons décidés de passer par l étang d'Enrodat pour faire une boucle nous n'avons pas suivie le sentier et avons obliqué trop a droite ce qui nous à amené sur un terrain plus difficile jusqu a l étang ou nous avons pris le sentier balisé qui nous a ramené a l'endroit ou nous avions traverse le torrent et la descente sur le parking.
Il s'agit la d'une rando familiale sans difficultés technique annoter de suivre le chemin pour le retour sur l'étang d'Enrodat d’où on peut rajouter une variante au lieu de retourner sur nos pas on doit pouvoir continuer sur l étang de la cabana Sorda contourner l éperon rocheux et descendre en suivant le talweg qui arrive sur la route un peu avant le parking du départ.
Félicitation a Tibi qui effectuait une des ses premières sorties en tant qu encadrante sur un crobar de marc.
PHILIPPE