Participants : Anny, Evelyne, Nicole, Claudine, Monique, Marie-France, Michel D, Jean-Claude A, Michel B, Jean-Claude B, Alain M, Olivier, Alain M, Henri.
Samedi 2 Février
Après un léger retard sur l’horaire prévu, nous partons vers notre destination, le gîte situé dans la commune de Chabottes à 20 km de Gap. Malgré le vent qui nous incite à manger rapidement à l’abri des minibus, le voyage se passe bien.
Dimanche 3 Février : Vallon de Rouanne
Lever à 7 h et départ quand on est prêts. Premier objectif un petit tour en raquettes (même les skieurs) dans le vallon de Rouanne, il fait froid au début mais plus haut le soleil nous réchauffera. Belle balade et retour vers 16 h aux minibus après un petit exercice de recherche d’Arva.
Lundi 4 Février : Sommet du Palastre
Lever 7 h et départ … objectif du jour : le sommet du Palastre baigné par le soleil. Il fait bon dès le début, la journée sera magique avec un paysage géant et une poudreuse de cinéma. Pour la descente, cette fois-ci, les deux skieurs sont sur les planches.
Mardi 5 Février : Cabane de Vallon Cros
Lever 7 h et … direction le village de Prapic pour nous diriger vers le Saut du Laire où nous avions caressé les marmottes en septembre. Là, faudra repasser, elles font dodo. Un groupe atteindra l’objectif, la cabane de vallon Cros, l’autre se contentera des cabanes de la Terce. Retour sous le soleil, observation des chamois qui courent au-dessus des barres, quelle agilité !!!! Demain il neige on verra ce soir la météo.
Mercredi 6 Février : cabane de Tante Yvonne
Il a neigé dans la nuit, on a décidé hier soir de se lever à 8 h car la météo était annoncée meilleure l’après-midi. Le ciel est dégagé, on se décide donc à partir vers la station de Serre-Eyraud pour nous diriger vers la cabane de Tante Yvonne. Quand on monte, il neige en permanence mais sur la piste forestière, on est un peu protégé. Un rayon de soleil nous accueille pour manger près de la cabane. Les deux skieurs ne résistent pas à l’envie de faire quelques conversions pour effectuer la descente d’un petit sommet dans la poudreuse. Le retour se fera sous le neige mais dans la bonne humeur, avec en prime, quelques beaux virages pour les skieurs sur les pistes de la station, trop facile !!
Jeudi 7 Février : Pic de Gleizes
Un vent très fort est annoncé mais il fait beau, température : 9°, ressentie : 14° à cause du vent. Lever 7 h et départ … direction le col Bayard pour l’ascension du pic de Gleize, le vent nous cingle le visage et soulève la neige formant des congères sur la route. Ici, on dit qu’il seye, nous apprendra le gérant du gîte. Un groupe de téméraires tentera bien d’approcher le sommet mais le vent qui les fait tomber aura le dernier mot. Pour les autres, arrêt au bout de la forêt et casse- croûte à l’abri du vent. Encore une neige de cinéma pour les deux skieurs. En fin d’après-midi, relaxation dans le spa du gîte pour certains.
Vendredi 8 Février : Roc d’Allibrand
Lever 7 h et départ … destination le village des Marches pour effectuer une balade sur un versant sud bien enneigé derrière la station d’Orcières Merlette. Le paysage est enchanteur avec la traversée d’un hameau restauré magnifiquement. Il fait très beau et la crème solaire est de rigueur, encore une descente dans une neige poudreuse superbe (on a l’impression de skier sur du beurre), la meilleure neige de la semaine, hélas trop court.
En conclusion une superbe semaine où chacun a trouvé son compte de plaisir et de convivialité.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Henri