Participants : Christiane, François, Colette, Elisabeth, Nadine, Héliette, Venceslas, Alain.
Va t-il pleuvoir ? Les balais essuie glaces sont faiblement actionnés . Ouf !
Progressivement, le jour se lève et dévoile les belles couleurs d'automne sur les routes sinueuses bordées de murets en pierre au milieu des forêts de chênes (ils ne sont pas tous truffiers...)
En suivant le parcours GPS et à quelques encablures de notre but, nous traversons le beau village de Aujols avec ce monumental lavoir papillon ( nous en ferons d'ailleurs deux fois le tour par curiosité...)
A Saint-Cirq-Lapopie, nous stationnons sur l'un des multiples parkings payants ceinturant ce beau village touristique. Nous rejoignons les berges du Lot par une ruelle descendante.Le parcours est agréable en direction de Bouziès par le chemin de halage (creusé par les hommes en 1845) utilisé jadis pour tirer les gabares (bateaux à fond plat) en convoi par des hommes ou des animaux de trait.
Au delà du village de Bouziès, le cheminement est facile sur le GR 36- GR 46 jusqu'au Port La Léque. Après une petite halte, nous bifurquons SE sur une piste qui mène au point culminant du parcours (360m). Cet effort a ouvert les appétits.
Nous poursuivons la boucle par le sentier qui passe à la chapelle Ste Croix. Belle vue plongeante sur le village ensoleillé.
Une courte visite du village et de son Fort clôture cette randonnée finalement sans pluie.