Participants : Nathalie, Serge, André D.
Départ vers 13 h 00 du Pont Tisné sur la route de Rioumajou.
Le sentier est raide dans la forêt, puis nous débouchons sur les premiers pâturages.
Rencontre avec un petit troupeau de brebis avec des agneaux. Nous rencontrons aussi quelques champignons, mais nous n'avons rien pour les cuisiner, et un rhododendron en fleur (que l'on ne cuisine pas non plus).
Après être passés à côté d'une cabane, puis une autre en ruine, la montée est un peu moins raide. Accompagnés par le brame des cerfs, nous atteignons une cabane de berger (sans nom sur la carte). Nous pouvons enfin poser les sacs et installer le camp de base.
Les pâtes bolognaises cuisinées par notre chef Serge (essayer de prononcer les deux derniers mots correctement ... pas évident !) sont excellentes. Le vin de Nathalie aussi. Pendant le repas, trois biches remontent le vallon vers les lacs de Consatère.
Fin du premier jour.
Après une nuit, où nous avons dû rafistoler plus ou moins bien la fermeture Eclair de la tente, nous partons au lever du jour vers les lacs de Consatère. Vue sur les sommets environnants que Nathalie nous cite (elle sait tout par cœur).
Polémique sur l'existence d'un gros cairn qui devrait être visible sur le pic de Thou. Nous grimpons jusqu'à la crête puis vers le sommet où effectivement il y a un gros cairn. Vue sur les sommets environnants et plus loin que Nathalie nous cite car … (oui, je l'ai déjà dit).
Serge nous indique un raccourci qui nous permettra de rejoindre le vallon directement. Va pour la voie Pouzet ! Effectivement, en évitant quelques barres rocheuses, cela se passe pas trop mal. Arrivés au bivouac, nous nous restaurons. Il faut remplir les sacs qui étaient agréablement légers.
Serge (en verve d'aventure) nous indique un raccourci, mais raide. Va pour la voie Pouzet numéro 2 ! Oh déception, en arrivant presque en bas nous trouvons un cairn. Nous descendons ensuite les pâturages puis la forêt, aussi raides qu'à la montée.
Retour à Toulouse.
Très bon week-end, tempête de beau temps et pluie de soleil pendant deux jours.