PIC DE L' AIGUILLETTE

Prochaine sortie :
Dimanche 13 avril avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1100 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 05 mai 2013, Encadrant Alain
Niveau : *
Durée : 4 heures
Dénivelé : 750 mètres
Altitude maxi. :2517 mètres
Carte IGN : 1748 ET
Participants :

 

Participants : Nicole, Alain, Véronique (tous ravis qu’elle soit de retour parmi nous), Christiane, François, Michel, Georges, Olivier, Nathalie et Colette.

  Départ initialement prévu à 6 h 30 reporté à 7 h grâce à la négociation de Michel à la réunion + pause café accordée à la demande générale ! 
  Le bus et la voiture d’Olivier nous emmènent vers une nouvelle destination. Avec une météo clémente, de quoi nous recharger enfin en vitamine D !
Pause café à Sarrancolin, puis arrêt sur le parking avant le tunnel de Bielsa à 1820 m d’altitude.
  Nous nous dirigeons à droite du tunnel dans le vallon du Hourquet, chaussons les raquettes et commençons la montée, entourés de skieurs de randonnée, dont quelques-uns bien chevronnés. C’est un joli spectacle de descente.
  Nous sommes montés chacune, chacun, à notre rythme et nous nous retrouvons sur un col anonyme avec une vue bien dégagée à 2392 m d’atitude.
   Alain, Michel et Olivier montent vaillamment avec piolet, crampons pour atteindre le pic de l’Aiguillette à cheval sur la frontière franco-espagnole, vue à 360°, altitude 2517 m.
   D’en bas, nous suivons du regard  trois hommes qui rapetissent petit à petit en se rapprochant du sommet, prêts à décoller avec les nuages qui filent à grande allure; peut-être ont-ils un tapis volant caché dans leur sac ?
  La montée était impressionnante d’en bas, un peu plus pour certains… mais vu les photos de nos héros rapportées par la suite, ils ne semblaient pas s’en faire, eux !
  Redescendus au col, repas partagé, la solidarité était bien là. Un malheureux pique-nique était resté au frigo mais Nicole a pu se rassasier.
  Puis descente sans raquettes, un peu plus épique pour certaines et certains sur une pente plutôt raide.
  Comme d’hab‘, nous sommes arrivés, un peu beaucoup ou pas du tout fourbus, mais tous heureux de cette superbe journée, le tout couronné par un goûter à Sarrancolin dans un autre café avec un gâteau au citron et à la pâte d’amande, confectionné par notre Gentil Organisateur, Alain.
Retour à Toulouse vers 19 h.
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Colette

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur