Partcipants : Monique, Nathalie, Christiane, François, Marie-France, Michel D, Nadine, Henri.
Dimanche 19 juin, je suis récupéré par le bus à la sortie 27 de Carbonne.
Direction le café des mamies à Sarrancolin pour une pause pipi café.
Nous atteignons la Hourquette d'Ancizan. Après les préparatifs, nous démarrons à 9 h 20. La brume est présente, sur le sentier en balcon on distingue à peine le lac de Payolle en contrebas.
Le lac d'Arrou est atteint, toujours dans la brume qui ne se lèvera pas de la journée, autant dire que nous n'aurons pas la belle vue escomptée : l'Arbizon, le Monfaucon et le pic du Midi seront cachés toute la journée. Nous prenons pied sur la crête de las Lourides que nous remontons tant bien que mal. A 12 heures, je décide de renoncer pensant faire le chemin inverse. Nathalie et Michel se propulsent un peu plus loin pour voir.
Au bout de 10 minutes les voilà revenus. Ils ont repéré un itinéraire qui passe dans un joli vallon et moins scabreux que la crête que nous venons de faire. Après avoir visionné la carte nous décidons de l'emprunter. La suite nous donnera raison car le sentier d'accès au sommet est barré par un névé pentu.
Le retour s'effectue sans encombre. Nous sommes revenus à la Hourquette à 15 h 30. Malgré les conditions, une bonne journée ! Nous reviendrons dans ce lieu.
Henri