Participants : Eliette, Nadine, Véronique, Sylvie D, Christiane, François, Nicole, Alain, Marc D, Georges, Henri (encadrant).
Dimanche 7 h 45, mes compagnons de balade me récupèrent au parking Netto d'Auterive.
Après la pause café pipi dans notre café habituel de Savignac-les-Ormeaux, nous nous dirigeons vers le col de Marmare.
A notre arrivée le parking est plein mais nous réussissons à nous garer malgré tout. Plusieurs d'entre nous ont entendu que la neige allait faire son apparition en fin d'après-midi, il n'en sera rien, un franc soleil perdurera jusqu'à notre retour aux voitures.
A 10 h nous démarrons avec la cohue, mais au bout de quelques minutes nous nous retrouvons seul groupe sur le tour du pic de Géral. Nous évoluons dans un paysage magnifique, pistes forestières et vallons au relief doux se succèdent.
Une petite montée très courte et nous voilà basculant sur le vallon de départ, nous trouverons un endroit pour déjeuner près d'une ruine où trône une drôle de machine.
Les bouchons sautent : Pinot rouge et côte de Gascogne, le chocolat circule (c'est pas du criolo mais bon...).
Nous décidons de repartir assez tôt pour éviter les embouteillages d'Ax et de Tarascon. Retour par une piste forestière ombragée, la boucle est bouclée.
Après s'être délestés de nos raquettes, rendez-vous à la voiture d'Alain qui nous a préparé un délicieux cake au yaourt et rhum ainsi que des crubelets. L'épouse de notre nouveau compagnon de balade Marc en a fait aussi, le tout arrosé d'un Gevurztraminer et d'un Jurançon.
Voilà nous avons dignement terminé la semaine internationale des droits des femmes. Bienvenue à notre ami Marc que j'ai eu plaisir à retouver.
A bientôt pour de nouvelles balades.
Henri