ROC de QUERCOURT (09)

Prochaine sortie :
Dimanche 20 juillet avec Alain
Rando
Dénivelé de 1200 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Vendredi 29 janvier 2016, Encadrant Henri
Niveau : *
Durée : 0 heures
Dénivelé : 570 mètres
Altitude maxi. :1820 mètres
Carte IGN : 2148 ET
Participants :

Participants : Eliette, Marie-Christine, Vincent, Christiane, François, Louis (futur adhérent), André A, Alain Mo, Henri. 

7 H 20 : le groupe me récupère au parking de Netto à Auterive, il bruine un peu et le brouillard est présent. Arrêt pipi café à Savignac-les-Ormeaux. 

       Après  Tarascon la pluie a cessé, la station de ski de la Chioula est complètement déneigée donc pas de souci pour la montée du col.  Nous arrivons au charmant petit village de Montaillou mais quel désert !!!!!!!!!!!! pas une âme qui vive à part l'agriculteur qui donne du fourrage à ses bêtes.  

       Départ par la piste forestière qui nous mène au col de Balaguès par le G R 107. Au col, le temps est encore brumeux mais on sent le soleil pas loin, Héliette  tente de le faire venir avec une chanson prévue à cet effet.   

         Nous parcourons la crête avec une visibilité moyenne mais le paysage est quand même beau. 

        Le sommet du roc de Quercourt est atteint à 11 h 45 après 2 h 15 d'efforts.  

         Miracle!!! ou efficacité d'Héliette, un rayon de soleil nous accompagnera pendant la pause repas, agrémentée de l'apéro au pinot noir d'Alsace fourni par Héliette pour fêter son anniversaire (en gentlemen que nous sommes, on ne dira pas son âge).  

         Toujours par la crête nous rejoignons le haut de la station de Camurac et suivons une descente de téléski qui nous ramène à la piste forestière que nous suivrons jusqu'au village. Arrivée à 14 h 20 

          Au retour, pause boisson à Savignac, la pluie s'invite à partir de Saverdun, une belle balade malgré les conditions moyennes mais comme dit Louis : on est mieux là que dans le canapé. 

     A bientôt pour de nouvelles aventures.  

 

                                                                                                       Henri

 

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur