Plo del Naou(65)

Prochaine sortie :
Dimanche 06 avril avec Alain
Rando
Dénivelé de 700 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 27 décembre 2015, Encadrant Alain
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 800 mètres
Altitude maxi. :1754 mètres
Carte IGN : 1748 ET
Participants :

 Dimanche 27 décembre 2015 

 PLO DEL NAOU

Participants: Christiane, François, Colette, Henri, Danielle, Eliette, Michel, Nicole, Alain B, Jocelyne, Céline, Corinne, Isabelle, Alain M. 

Départ à 6 h 45 en bus à 8 passagers, puis ramassage à la sortie 27 de la route de Saint-Gaudens pour récupérer Henri après 2 tours de manège de notre chauffeur Michel, quel farceur ! 

Café à Sarrancollin où de bonne heure nous refaisons le monde avec tout ce que nous avons à faire quotidiennement avant le petit déjeuner : marche, gym, 2 grands verre d’eau, sophrologie, qi gong, etc. Isabelle, Corinne et la famille Batailles (Alain, Jocelyne, Céline) nous rejoigent au café. 

Les troupes sont complètes. Nous posons les véhicules au parking à Aspin-Aure. 

Effectivement nous n’avons nullement besoin de raquettes, car les chemins sont de terre (bonne piste dans cette forêt essentiellement de chênes). Nous avons le loisir d’admirer quelques sommets un peu plus blancs, Mont Né, pic du Lion, Pouy Louby. Nous montons tranquillement en nous dirigeant vers les  crêtes de Bidour. Petit aperçu du pic du Midi entre les sapins. Isabelle et Corinne se posent à cet endroit. 

A Plo del Naou, nous ne sommes pas seuls. Beau point de vue, l'Arbizon, Montfaucon, coste Oueillère, pic du Midi, liset de Hount Blanque, tout en bas le lac de Payolle. Nous déjeunons, dans l’ivresse des sommets avec grand vent, faute de vin pour cette fois. Colette nous sort le saucisson béarnais... en dessert ; véritables rondelles mais en chocolat ! 

Descente. Après avoir retrouvé Isabelle et Corinne, nous passons par la Hount de les Saliès en direction du col d'Aspin. Nous prenons une piste dans le ravin d'Eslaoulés puis passons par des pentes sauvages, au milieu de noisetiers avec cette impression de descendre en dérapage. 

Retour à nos véhicules et nous ne manquons pas le pot et gâteau de départ dans le même café que le matin à Sarrancollin. 

Retour sur Toulouse.

Colette

 

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur