Participants: Francine , André D (encadrant ski de rando)
Michel, Alain M (raquettes)
Présents à la réunion mercredi soir, Michel et moi avons pu ainsi participer à la sortie dominicale. Deux skieurs de rando, Francine et André D complètent le covoiturage.
André a fait le ramassage et nous a transportés sans une halte dans le Luchonnais côté Peyresourde.
D618 depuis Luchon, D76 à Garin jusqu'à Portet-de-Luchon, nous nous garons à la sortie du village à côté du petit ruisseau altitude 1275 m. Le départ est donné avec un petit vent frisquet. Bien emmitouflés (est-ce bien vrai Michel ?), nous prenons le versant en direction du Turon de la Caucade (alt : 1572 m). L'épaisseur de neige est irrégulière, nous chaussons cependant les skis et les raquettes d'entrée.
Ne voulant pas dégrader les traces de ski, nous devons faire les nôtres à côté.
Pas facile, même les raquettes de compétition de Michel (baptisées "Aston Matin" par lui-même me semble t-il) ne permettent pas une progression régulière. Malgré les relais, les forces s'amenuisent. A la cabane du cap de Cueu de la Coume regroupement avant d'entamer la deuxième partie du parcours.
Heureusement le soleil brille, il fait bon observer tous ces beaux sommets enneigés à l'abri du vent.
Nous rejoignons la crête, puis le sommet de Pouyaué (alt : 2062 m) ou le panorama est superbe. Très joli voile sur l'Aneto. (voir photo). André poursuit jusqu'au sommet de l'Aigle, quant à Michel et moi, nous retrouvons Francine dans ses exercices de glisse et de conversion.
De retour à la cabane, nous prenons le repas tous ensemble, puis retour parfois laborieux car la neige se transforme vite.
Belle journée qui se termine par un bon goûter.
Alain