PAS DE L'ESCALETTE

Prochaine sortie :
Samedi 24 mai avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1200 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 15 juin 2014, Encadrant Marc
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 1100 mètres
Altitude maxi. :2421 mètres
Carte IGN : 1848 OT
Participants :

Une rando particulière, en souvenir de notre ami Michel. Nous étions nombreux pour rejoindre le Pas de l'Escalette : Françoise, Jean-Claude B, Alain, Antoine, Jean-Claude A, Marc, Claudine, Véronique, Michèle, Robert, François, Christiane, Renè, André, Jean-Louis, Monique, Pierrette, Nicole, Laurent, Anne, Doriane, Laurie, Jeanine,Frédérique, Stéphanie.

Excusés Didier, Fio, Michel D, Monique, Annie.

Regroupement et départ de l'Hospice de France à 8 h 30. Une partie accède par le sentier vers la Montjoie ; l'autre du plateau de Campsaure. Regroupement fictif au col de la Montjoie.

Quelques névés agrémentent la montée dans le brouillard. Le groupe très étiré arrive dispersé à destination  sans se perdre. Le soleil est enfin de la partie. Il nous permettra d'admirer le massif de la Maladetta. Michel c'est encore grâce à toi que nous sommes venus nombreux admirer tes chères Pyrénées.

Merci Françoise, nous partageons de tout cœur ces quelques mots.

 

 

Michel,

Ta famille, Nicole ton épouse, tes enfants, tes petits-enfants, tes amis de la montagne, nous voici réunis au Pas de L'Escalette, devant ce paysage que tu affectionnais et que tu as choisi pour ton repos éternel.

Nous voici réunis pour honorer ta mémoire. Pas pour se souvenir, non, car ton souvenir est constant dans nos cœurs et notre mémoire.

Te dire que nous avons soufflé, transpiré pour parvenir jusqu'à toi ! Oui, mais tu le sais la Montagne ça se gagne, ça se mérite... Pour toi la Montagne et l’Éternité ne font plus qu'un, c'est immuable.

Que d'anecdotes pourrions-nous évoquer ! Nous les avons tellement parcourues  ensemble nos Pyrénées ; passages faciles ou passages scabreux mais comme tu disais :

« ça passe» on te suivait, confiants.

Tu étais un bon compagnon, toujours prêt à rendre service, dévoué, toujours positif, audacieux, amical... Nous étions si bien avec toi !

Nous pensons toujours à toi, tu nous manques.

 

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur