Participants : Christiane, Monique, Annie, Pierrette, Jean-Louis, Michel, André D et Jean-Claude
Départ à 6 h 30 de Toulouse, trop tôt pour certains mais il fallait bien ça car les vacanciers sont là, comme on a pu le constater à Ax-les-Thermes où nous avons pris notre pause déjeuner.
Sur la route, le temps est couvert jusqu’au col du Chioula. La montée s’effectue sans difficultés, nous arrivons au petit village de Montaillou sous le soleil.
Nous chaussons les raquettes au pied du château et nous commençons nos traces -quelques réglages pour Pierrette et c’est reparti- elle a beaucoup de courage pour sa première randonnée dans la neige.
La neige est fraîche et humide et nous nous enfonçons de 30 cm mais c’est tellement beau. Les chefs de file se relayent car la montée au col de Balagues est ardue. Nous voilà au col avec une vue magnifique sur tous ces sommets bien enneigés.
Nous poursuivons sur la crête pour atteindre le roc de Quercourt à 1822 m où nous faisons une halte pour notre casse-croûte. Nous ne pouvons rester trop longtemps car un petit vent nous refroidit très vite.
Nous redescendons tout en longeant la station de Camurac, notre équipe féminine nous lâche et décide de prendre le soleil sur la terrasse de la cafeteria.
Nous, nous poursuivons la piste forestière très enneigée qui nous ramène à Montaillou.
Arrivée au parking à 15 h 30. Nous allons récupérer nos randonneuses qui sont venues à notre rencontre
Arrêt obligatoire à Savignac pour le demi et le gâteau de Michel, excellent..
Très belle journée réussie.
Jean-Claude