Dimanche 23 février 6 h 45, on me récupère à la sortie 27, aire de covoiturage. Il y a Jean-Claude, André et Renaud, la nouvelle recrue du ski rando, discussion animée autour du rugby.
Direction Sarrancolin où nous retrouvons Alain le Tarbais, petit café vite avalé, car nous craignons la circulation vers la station de Piau-Engaly.
Finalement cela se passe bien et nous démarrons skis aux pieds à 9 h 30. Il y a quelques groupes en ski rando, mais pas la foule des grands jours. Il fait un temps magnifique et la crème solaire est de sortie. Notre petit groupe monte tranquille à la vitesse du diesel qui est devant. Notre ami André a des ennuis avec ses peaux qui ne cessent de botter et il est obligé de s'arrêter souvent pour déblayer la neige qui colle sous le ski. Sur un petit rognon, je décide de l'attendre et laisse partir mes deux autres compères. Quant à Alain, il est déjà au col.
Je repars dans les traces d'André mais au bout d'un moment ça recommence, donc arrêt. Le col est en vue, il me dit de ne pas l'attendre. Je file vers le col où je retrouve le groupe. Alain me dit avoir rencontré au sommet un ancien du club (Christian Roujas) pas vu depuis trente ans au moins.
Il est 12 h 30. Ayant déjà fait ce sommet, je décide de me la jouer touriste, d'autant qu'il faut finir à pied. Déjeuner au soleil en attendant André. 13 h 30 : nous décidons de descendre. Nous entamons la descente dans une neige transformée mais poudreuse dans les zones d'ombre, on se régale. A 14 h 30, nous rejoignons la voiture, le parking presque vide le matin est bondé. Retour dans la vallée. Il fait 18° à Sarrancolin quand nous faisons notre arrêt traditionnel. C'est fou !!!! .
Pour sa première véritable sortie ski rando, je crois que Renaud a vraiment apprécié. Là, c'était vraiment du ski rando. Pour sûr il reviendra.
Ps : le diesel c'est moi !!! .
Henri