Participants :
Adhérents APL: Marylène, Marlène, Françoise, Sandrine, Laurent, Frédéric, Renaud, Michel.
Didier, Jean-Claude, Paul, Georges, Alain, Henri.
Deux lieux de départ (Blagnac et Soupetard) pour un regroupement à Sarrancolin.
Pourquoi Sarrancolin ?
C'est la question que se pose Marylène, persuadée d'aller dans la vallée d'Oueil (même qu'elle avait envisagé la possibilité de rester à Luchon pour le week-end, heureusement il n'en fut rien.)
Donc l'objectif d'aujourd'hui sera le sommet de l'Aigle et pourquoi pas le pic du Lion.
Au contraire du départ pour le cap de la Lit, la pente est ici dégagée, assurant une visibilité et une aisance pour la pratique du ski de randonnée notamment.
Et la météo ? mieux que bien, c'est à dire très bien. Ciel bleu azur toute la journée et neige fraîche à partir de 1400 m .
Partis de Toulouse sous la pluie, les pessimistes du milieu de la semaine s'interrogeaient encore à mi-parcours sur la présence de quelques rayons de soleil.
Les quatre skieurs devant et nous derrière, cheminons sur la piste qui nous mène progressivement vers la crête de Portet. Pressés de rejoindre celle-ci, nous obliquons nord-est. La pente est relevée et les efforts sont conséquents pour les nouveaux. L'abnégation, le courage et les encouragements ont permis au groupe de se retrouver au cap de Tuquet (alt : 1844 m) pour une pause bien méritée. Soleil radieux sur les cimes enneigées. Magnifique !
A 13 h, au cap de Peyrehicade (alt : 1915 m), nous posons les sacs pour nous restaurer et admirer encore et encore ces beaux sommets. Loin devant, nous apercevons les skieurs dans les derniers mètres du sommet de l'Aigle (alt : 2078 m), ensuite deux d'entre eux iront au sommet de Pouy-Louby (alt : 2091 m).
Les forces retrouvées, nous amorçons le retour et nous serons rapidement dépassés par les skieurs qui se régalent sur cette bonne neige. A cet instant, Françoise aurait bien échangé ses raquettes contre des skis. Quant à nous, nous choisissons le chemin le plus court pour retrouver la piste et rejoindre les copains qui nous attendent pour aller boire un pot.
Bonne ambiance et journée réussie. Merci à tous !
Alain