Changement de destination pour cause de mauvaise météo dans les Pyrénées.
Participants : Nicole et Alain, Claude et Paul, Monique, Michelle, Colette, Georges, Olivier, André D, Annie et Jean-Claude
Nous voilà partis bien que le temps nous laisse un peu dans le doute pour effectuer cette randonnée.
Nous faisons notre pause café à Castelnau-de-Montmiral et notre départ pour la balade est à Larroque, petit village niché au creux de sa falaise rougeâtre, percée de grottes (nous n’avons pas été voir s’il y avait un ermite).
Nous atteignons au bout de ¾ heure la bastide de Puycelci qui surplombe la vallée de la Vère. Nous la traversons en admirant les vieilles maisons à colombages ainsi que son chemin de ronde fortifié.
Le temps est brumeux et le terrain parfois glissant mais tout va bien.
Nous rentrons aussitôt dans la forêt de la Grésigne et soudain une fenêtre s'ouvre juste pour apercevoir le village dressé sur un plateau rocheux. Nous suivons le ruisseau «l’Audoulou» qui traverse la forêt. Nous arrivons à la cascade que certains trouvent aussi belle que les chutes du Niagara (libre imagination, vu le débit exceptionnel !..)
Deux heures après, pique-nique près du ruisseau où chacun va trouver un tronc d’arbre – mais humide (cela sinon rien).
Notre retour se fait par le hameau de Mespel et nous arrivons sur le belvédère dominant le village de Larroque.
Sur le chemin du retour, nous ne pouvons pas passer outre notre goûter qui se fait à Puycelci avec une chope de cidre accompagnée de gâteaux faits maison. La pause est assez rapide car chacun a hâte de rentrer pour voir la finale de handball de notre belle équipe de France (qui va devenir championne d’Europe ?!)
Sortie réussie malgré la bruine qui a perlé sur nos têtes et donné un joli teint.
Jean-claude et Annie