LA SERRE D'AULON (65)

Prochaine sortie :
Samedi 24 mai avec Fabrice
Rando
Dénivelé de 1200 mètres

Attention!

Pour toute information concernant les sorties, contacter l'encadrant avant le mercredi 20h30.
Dimanche 12 janvier 2014, Encadrant Alain
Niveau : **
Durée : 0 heures
Dénivelé : 800 mètres
Altitude maxi. :2017 mètres
Carte IGN : 1748 ET
Participants :

 

Compte rendu de la rando raquettes (qui resteront sur le dos) du dimanche 12 janvier à la Serre d' Aulon (817 m de dénivelé).

Nous sommes partis de Soupetard dans la "bétaillère", Alain Molles le chauffeur, 2 copilotes Claude et Paul Romiti. A l'arrière Nicole M, Evelyne, Monique, Colette et Eliette. En voiture Dédé et Olivier.

Dans le bus pas de chauffage. On s'est tous gelés sauf Colette qui avait une couverture polaire eh oui ! prudente l'infirmière !! Arrêt café à Sarrancolin et arrivée sur un parking en montant au Pla d'Adet.

La troupe démarre à 9 h 30 à 1200 m d'altitude sous un soleil magnifique, les raquettes sur le dos. Alain nous fait prendre un raccourci avant de rejoindre le vrai chemin. La montée est superbe : que des sommets enneigés à droite, à gauche et devant. La neige ? ... on a compris que les raquettes prendront l'air !!

Arrivée au sommet (altitude 2017 m) à 12 h 30. Comme d'habitude, Polo sort du sac le vin en apéro et Claude des truffes en chocolat pour dessert. Merci c'était bon ! La vue est trop belle : Pla d'Adet, cirque d'Espiaube et Dédé a vu l'Arbizon (excuse-moi Marc, ces sommets me narguent mais pas de noms pour moi !!!). La descente s'est faite tranquillement après un bon pique-nique. Arrivée au camion à 15 h et retour vers Toulouse.

Bien sûr, arrêt demi, agrémenté d'une galette des rois faite par le patissier Alain et des gâteaux maison par Monique. Vous pourrez recommencer, c'était excellent et encore merci. Arrivée à Toulouse à 18 h. Que Marc ne nous demande pas combien d'heures nous avons marché !

Super rando, super temps ! Alain a fait un sans-faute mais qui peut en douter ? Les absents ont eu tort.

Eliette  

Carte : OpenRunner

Vous êtes le visiteur