Difficulté : Dénivelé
Dénivelé : 840 m 4ème étang et 1130 m pour le sommet
Participants : Nicole, Colette, Michèle, Francine, Michel, Gilles, Jean-Claude, André D, Alain M.
Les changements d'horaires sont toujours un casse-tête. Cette fois-ci Paul en a fait les frais. Claude et Evelyne n' ont pas pu venir pour d'autres raisons. Quel dommage !
Par cette belle journée d'automne, nous démarrons notre randonnée en dessous du barrage de Soulcem sur le GRT direction nord.
Au bout d'un kilomètre, nous arrivons à une prise d'eau. Là, le sentier bien tracé devient très pentu et suit le torrent rive gauche direction nord-st.
Nous faisons deux groupes : celui conduit par Michèle ira au troisième étang, l'autre au sommet.
Nous passons devant des orris bien conservés. Plus loin, une douzaine d'isards changent de versant. Nous prenons le temps de les observer et de les photographier. Nous en profitons pour souffler.
Au bout d'une heure , nous sommes au premier étang, quelques truites attirent notre attention. Nous le contournons par la droite pour rejoindre peu après le deuxième.
Au troisième étang , nous faisons une ultime pause avant d'attaquer la partie hors sentier.
Nous empruntons le sentier qui mène au quatrième étang. Très vite nous obliquons vers la gauche en direction d'un petit col. La pente est rude tantôt dans le gispet, tantôt dans le pierrier.
Arrivée au sommet : il est 13 h 15.
Nous sommes seuls, il fait beau, pas de vent, la vue est superbe.
Pic d'Endron, étang d'Izourt, pic de Peyrot, étangs de Petsiguer, une partie de l'étang Fourcat, pic de Malcaras etc ...
Le repas est pris au sommet, puis nous retrouvons le deuxième groupe arrivé au troisième étang. Bravo les filles !
En attendant notre retour, Michèle et Francine sont allées au quatrième étang, Colette et Nicole ont préféré refaire le monde.
Alain